Christophe Paoli

Christophe Paoli on twitter

2011-05-20

2ème réunion de travail pour le projet européen ECEVE

Pays/territoire : Vignola, 20000 Ajaccio, France


Tous les six mois, les partenaires de projet ECEVE se retrouvent dans le cadre de séminaires de travail afin de faire le point sur l’avancée de leurs travaux. Après une 1ère réunion de travail qui s'est tenue à l’Université de Nitra les 20 et 21 octobre 2010, C’est l’Université de Corse qui a accueillera les différents partenaires au Centre Scientifique Georges Peri à Vignola, Ajaccio du 23 au 25 mai 2011.  
 
Le projet intitulé ECEVE « Implementation of E-Learning Content for Energy Saving Farm into Vocational Education » a été approuvé dans le cadre du programme européen "LIFELONG LEARNING PROGRAMME" et de son action "LEONARDO DA VINCI Transfer of innovation", sous le No. 10310 0544. D'une durée de 24 mois, ce projet a pour principal objectif la création de contenus de formation interactifs (formation en ligne) dans le domaine des ressources énergétiques renouvelables, des procédures visant à réduire la consommation énergétique des fermes et exploitations agricoles dans la philosophie plus générale de la lutte contre le changement climatique et la diminution des émissions de gaz à effet de serre. Deux enseignants-chercheurs en Energies Renouvelables, Gilles Notton et Christophe Paoli, du laboratoire Sciences pour l’Environnement de l’Université de Corse participent au projet et sont plus spécifiquement chargés de la partie ressources en énergie renouvelables et systèmes de conversion énergétiques.

Ce projet International regroupe 7 partenaires :
  • l’Université Slovaque d’agriculture de Nitra en Slovaquie qui est l’initiateur et le responsable du projet
  • l’Agro-Institut  de Nitra
  • KATEM la Haute Ecole de la Technique et de l’Industrie de Kahramanmaras en Turquie
  • l’Université Technique Tchèque
  • MultiMedia SunShine Ltd de Milton Keynes au royaume Uni
  • ET InfoArt de Plovdiv en Bulgarie
  • l’Université de Corse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire